Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bobobo-bo Bo-bobo

Publié le par Manga Squad

http://manga-squad.over-blog.com/ 2018/09/bobobo-bo-bo-bobo.html

http://manga-squad.over-blog.com/ 2018/09/bobobo-bo-bo-bobo.html

Catégorie : Comédie, Action, Aventure

 

Yo la Manga Squad ! Ça fait longtemps que je n’ai pas partagé mon avis sur un animé avec vous, mais j’ai l’intention de me rattraper. Je vais vous présenter l’animé Bobobo-bo Bo-bobo.

Bobobo-bo Bo-bobo (ボボボーボ・ボーボボ) est un manga écrit Yoshio Sawai, prépublié dans le Weekly Shonen Jump. Le manga est composé 21 tomes publié en France par Casterman.

Il y a une suite de ce manga nommé Shinsetsu Bobobo-bo Bo-bobo qui dispose de 7 volumes.

L’animé produit par Toei Animation dispose de 76 épisodes. La version française est éditée par Kazé.

 

Synopsis :

En l'an 3001, la planète Terre entière est contrôlée par l'infâme Empire Chauvekipeut. L'empereur Chauvekipeut a déclaré la guerre aux cheveux. Il a lancé l'ordre jusqu'à femmes et enfants d'avoir le crâne rasé et ceci d'avoir l'étalage unique de son pouvoir, mais un afro blond du nom de Bo-bobo, ami des hirsutes, luttera envers son empire afin de de sauver toute chevelure.

 

J’ai découvert cet animé sur MCM, à l’époque où cette chaîne passée One Piece, Zatch Bell et MÄR.

J’ai tellement ri, c’est vraiment un animé WTF. Juste en lisant le résumé on peut comprendre que le l’animé est à part 😊. Personnellement, j’adore le premier opening de l’animé !

On suit les aventures Bobobo-bo Bo-bobo, un gars qui porte un long nom et chelou (lol) qui a une coupe afro blonde, qui se bat avec ses poils de nez (pas très hygiénique tout ça haha).

Il rencontre et sauve la jeune Beauty qui se faisait attaquer par la brigade capillaire (une bande de Chauve). Beauty est un peu la personne qui essaye de raisonner les autres personnages de l’animé car ils font vraiment n’importe quoi.

Don Patch est un de mes personnages préféré dans l’animé, c’est une sorte d’hérisson orange qui est un peu simplet, qui est très complice de Bobobo-bo Bo-bobo.

On retrouve aussi Gazker, qui se dit disciple de Bobobo-bo Bo-bobo, sa particularité: ses pets (flatulences) se transforme en attaque redoutable. Il y a aussi le général Flagada qui une gelée vivante qui était le commandant de l’armée de l’empire Chauvekipeut. Il a un dur passé vu qu’il était une gelée à vendre dans un magasin mais personne ne voulait acheter ! Il est souvent la victime du groupe. Bobobo-bo Bo-bobo, Don Patch et général Flagada forment un trio de choc, ils effectuent souvent des fusions entre eux.

Il y a également d’autres personnages dans le groupe, tels qu’Hatenkô, Gelaton qui une tête de sorbet à la fraise, Torpille Girl, Bonnet Blanc et Capitaine Cuirassé.

Dans cet animé, il y a beaucoup de parodie de Shojo et de Shonen, notamment les scènes de combat, on peut voir de nombreuses références à Dragon Ball Z.

Cet animé animé est classé septième dans le classement des animés les plus hilarant selon le public japonais, alors ça vaut le coût de le regarder !

http://manga-squad.over-blog.com/ 2018/09/bobobo-bo-bo-bobo.html

Commenter cet article